Amazon Brand Registry
Lancer votre marque sur Amazon
Inscrivez votre marque à Amazon Brand Registry pour devenir éligible à l’activation d’une série d’outils de développement de marque et d’avantages en matière de protection.
Nouveau dans Brand Registry ? Inscrire votre marque
En 2023, plus de 99 % des produits mis en vente bloqués ou retirés de la boutique Amazon ont été détectés grâce aux contrôles proactifs de Brand Registry.1
Pourquoi créer un compte Amazon Brand Registry ?
Amazon Brand Registry est un programme gratuit qui vous aide à protéger votre propriété intellectuelle, à gérer vos mises en vente et à développer votre activité, que vous vendiez ou non dans la boutique Amazon.
Sécuriser votre marque
Détectez et signalez les potentielles violations de la propriété intellectuelle à l’aide de nos outils puissants. Des soumissions précises influencent nos boucles d’évaluation afin de bloquer automatiquement les violations avant que celles-ci n’aient un impact sur votre marque ou les clients.
Améliorer l’expérience client
Nous combinons vos informations produit avec nos protections automatisées et le machine learning pour éviter les mises en vente inexactes. Vous pouvez également utiliser les outils de marque pour ajouter du contenu amélioré à vos pages détaillées de produits.
Suivre votre progression
Surveillez les statistiques clés liées aux recherches client pour votre marque et vos produits. Vous pouvez également suivre les statistiques de protection, à la fois les efforts d’Amazon et les vôtres, en temps réel dans toutes nos boutiques.
“Amazon Brand Registry a représenté un véritable tremplin dans la protection de la propriété intellectuelle pour Casio. Le délai de réponse est rapide et l’équipe affectée à ce programme est très compétente et efficace.”
“P&G est ravie d’avoir été invitée à adopter Amazon Brand Registry. Nous sommes convaincus qu’Amazon Brand Registry continuera de contribuer à la protection de nos marques et de nos consommateurs en ligne, dans le cadre de notre collaboration avec Amazon.”
Rejoindre notre liste grandissante de marques inscrites
Inscrire votre marque sur Amazon
Inscrivez votre marque sur Amazon ou obtenez de l’aide pour votre propriété intellectuelle afin d’être prêt à vous inscrire.
Brand Registry
Démarrez l’expérience de votre marque sur Amazon en l’inscrivant gratuitement à Amazon Brand Registry. Une fois inscrit, vous devenez éligible à l’activation d’une série d’outils de développement de marque et d’avantages en matière de protection. Vous pouvez inscrire votre marque même si vous ne vendez pas dans la boutique Amazon.
Il vous suffit de remplir deux conditions de base :
Il vous suffit de remplir deux conditions de base :
Nom de marque ou logo : Disposer d’un nom de marque ou d’un logo incluant le nom de votre marque, apposé de façon permanente sur vos produits ou sur l’emballage.
Marque commerciale : Disposer d’une marque commerciale déposée ou en attente de dépôt pour votre nom de marque ou votre logo, émise par le Bureau des marques désigné par le gouvernement dans un pays disposant d’une boutique Amazon correspondante.
Lors de l’inscription, vous créerez un compte Brand Registry et fournirez des informations détaillées sur votre propriété intellectuelle et vos produits, ce qui nous aidera à comprendre et à protéger votre marque.
Le saviez-vous ?
Amazon Brand Registry peut contribuer à améliorer l’exactitude des mises en vente de produits
Une fois votre marque inscrite à Amazon Brand Registry, seuls vous et les autres vendeurs associés à votre marque pouvez créer ou suggérer des mises à jour de vos pages détaillées de produits.
Cela permet de garantir l’exactitude des informations relatives à vos produits et d’améliorer l’expérience client.
Cela permet de garantir l’exactitude des informations relatives à vos produits et d’améliorer l’expérience client.
IP Accelerator
Vous ne disposez pas d’une marque commerciale pour votre nom de marque ou votre logo ?
Le programme Amazon IP Accelerator peut contribuer à vous mettre en relation avec des prestataires de services juridiques agréés par Amazon, prêts à vous accompagner à chaque étape de la procédure de dépôt de marque.
Le programme Amazon IP Accelerator peut contribuer à vous mettre en relation avec des prestataires de services juridiques agréés par Amazon, prêts à vous accompagner à chaque étape de la procédure de dépôt de marque.
Développer votre marque
Après avoir inscrit votre marque à Amazon Brand Registry, vous devenez éligible à l’activation d’une série d’outils de développement de marque qui contribueront à renforcer la notoriété de votre marque, à améliorer votre considération, à augmenter votre taux de conversion et à fidéliser les clients envers votre marque.
Vous trouverez chaque outil sur la page Développer votre marque dans Seller Central, ainsi qu’un tableau de bord de statistiques contribuant à suivre et à mesurer les efforts de développement de votre marque.
Vous trouverez chaque outil sur la page Développer votre marque dans Seller Central, ainsi qu’un tableau de bord de statistiques contribuant à suivre et à mesurer les efforts de développement de votre marque.
Apprendre le jargon :
Notoriété, considération, conversion et fidélité
"Notoriété", "Considération", "Conversion" et "Fidélité" font référence à différentes étapes du parcours client.
- Notoriété : les clients reconnaissent votre marque et vos produits.
- Considération : les clients déterminent si votre marque ou vos produits répondent à leurs besoins.
- Conversion : les clients achètent vos produits.
- Fidélité : les clients continuent d’acheter votre marque et vos produits.
Vous ne disposez pas encore d’un compte vendeur Amazon ?
Contenu A+
Augmenter vos ventes en améliorant vos mises en vente
Mettez vos produits en avant et racontez l’histoire de votre marque en ajoutant des vidéos, des images améliorées, des tableaux de comparaison de produits et d’autres fonctionnalités à vos pages détaillées de produits.
Le contenu A+ peut contribuer à :
Renforcer la notoriété de votre marque
Améliorer votre considération
Augmenter votre taux de conversion.
Les contenus A+ de base peuvent augmenter les ventes jusqu’à 8 % et les contenus A+ Premium bien utilisés jusqu’à 20 %.
Boutiques de marque
Concevoir une boutique pour votre marque
Créez une destination gratuite dans la boutique Amazon pour aider les clients à découvrir vos produits et votre marque. Aucune expérience de codage n’est requise.
Les boutiques de marques peuvent contribuer à :
Renforcer la notoriété de votre marque
Améliorer votre considération.
En moyenne, les marques disposant d’une boutique ont enregistré 31 fois plus d’achats répétés en 60 jours.
Sponsored Brands
Aider les clients à découvrir vos produits
Créez des campagnes au coût par clic qui apparaissent dans la boutique Amazon et présentent une vidéo ou plusieurs produits de votre marque, ainsi qu’un logo et un titre.
Sponsored Brands peut contribuer à
Renforcer la notoriété de votre marque.
Les annonceurs qui ont utilisé tous les formats de publicités Sponsored Brands ont constaté qu’en moyenne 79 % de leurs ventes ont été réalisées par de nouveaux clients de la marque*.
Analyses pour la marque
Obtenir des données exploitables sur les performances
Prenez des décisions stratégiques concernant vos produits et votre publicité en utilisant des données agrégées provenant des recherches des clients et de leur comportement d’achat.
Analyses pour la marque peut contribuer à
Renforcer la notoriété de votre marque
Améliorer votre considération
Augmenter votre taux de conversion
Fidéliser les clients envers votre marque.
Sponsored Display
Utiliser le machine learning pour atteindre les clients
Créez des campagnes au coût par clic qui apparaissent dans la boutique Amazon et au-delà et qui présentent un produit de votre catalogue.
Sponsored Display peut contribuer à :
Améliorer votre considération.
En moyenne, jusqu’à 82 % des ventes des annonceurs utilisant les audiences Sponsored Display sont des premiers achats de la marque.
Sponsored Products
Faire de la publicité dans la boutique Amazon
Créez des campagnes au coût par clic qui apparaissent dans la boutique Amazon qui présentent un produit de votre catalogue. Créez une campagne en quelques minutes, même si vous n’avez jamais fait de publicité auparavant.
Sponsored Products peut contribuer à :
Augmenter votre taux de conversion.
Les produits ont connu une augmentation hebdomadaire moyenne de 40 % des unités commandées au cours de la première année suivant le lancement d’une campagne Sponsored Products.
Gérez vos expériences
Tester et optimiser vos mises en vente de produits
Effectuez des tests A/B sur vos titres de produits, vos descriptions, vos images principales ou secondaires et votre contenu A+ pour voir ce qui entraîne une augmentation des ventes.
Gérer vos expériences peut contribuer à :
Augmenter votre taux de conversion.
En sachant quel contenu favorise la conversion et en apportant des modifications à vos mises en vente sur la base d’un contenu optimisé, vous pouvez augmenter les ventes jusqu’à 25 %.
Protéger votre marque
Après avoir inscrit votre marque à Amazon Brand Registry, vous pouvez avoir l’esprit tranquille en profitant de couches supplémentaires de protection de la propriété intellectuelle.
Bénéficiez automatiquement du machine learning et des protections proactives qui contribuent à bloquer et à prévenir les informations inexactes sur les produits, les contrefaçons, les fraudes, les abus et les personnes malintentionnées, avant qu’ils n’aient un impact sur votre marque et les clients.
Profitez d’un outil puissant qui vous aide à détecter et à signaler une violation de votre propriété intellectuelle.
Suivez les statistiques et les données relatives à la protection de votre marque et contrôlez l’impact de vos avis de violation.
Si vous remplissez des conditions supplémentaires, vous pouvez accéder à des outils et programmes de protection avancés.
Chez Amazon, nous travaillons dur pour gagner la confiance de nos clients et la maintenir. Nous innovons constamment pour empêcher les produits contrefaits d’atteindre les clients. Lisez notre rapport complet pour en savoir plus sur nos dernières innovations.
Signaler une violation
Signaler une potentielle violation
Utilisez notre outil en libre-service pour rechercher dans le catalogue Amazon des violations potentielles de vos marques, droits d’auteur et brevets actifs. Si vous constatez une potentielle violation, vous pouvez soumettre un rapport. Chaque rapport renforce notre machine learning et nos protections automatisées.
En 2023, plus de 99 % des produits mis en vente bloqués ou supprimés ont été détectés grâce aux contrôles proactifs de Brand Registry, avant qu’une marque n’ait à effectuer une recherche ou un signalement.
Project Zero
Éliminer les contrefaçons
Accédez à la possibilité inédite de retirer immédiatement les produits mis en vente contrefaits de la boutique Amazon. Chaque retrait renforce notre machine learning et nos protections automatisées et peut nous aider à identifier les personnes malintentionnées comme cibles de poursuites judiciaires.
Plus de 25 000 marques ont été inscrites à Project Zero.
Foire aux questions
Don’t see your question below? Consultez nos autres Foires aux questions sur Brand Registry (connexion requise).
Quelles sont les conditions requises pour inscrire une marque à Brand Registry ?
Pour vous inscrire à Brand Registry :
- Vous devez disposer d’un nom de marque ou d’un logo incluant le nom de votre marque, apposé de façon permanente sur vos produits ou sur l’emballage. Lors de l’inscription, vous devrez fournir des images montrant votre nom de marque ou votre logo sur vos produits ou sur l’emballage.
- Vous devez disposer d’une marque commerciale déposée ou en attente de dépôt pour votre nom de marque ou votre logo, émise par le Bureau des marques désigné par le gouvernement d’un pays disposant d’une boutique Amazon correspondante. Dans certains cas, vous pouvez également vous inscrire avec une marque commerciale en attente de dépôt. Voir les conditions spécifiques à chaque pays
- Vous devez être propriétaire de la marque commerciale. Si vous êtes un agent autorisé, demandez au propriétaire de la marque commerciale d’inscrire la marque, puis de vous ajouter en tant qu’utilisateur supplémentaire du compte Brand Registry.
- Votre marque commerciale doit être au format texte (marque verbale) ou basée sur une image contenant des mots, des lettres ou des chiffres (marque figurative). Notez que les marques commerciales peuvent avoir différentes classifications en fonction du bureau des marques qui les a émises.
- Le texte de votre marque commerciale doit correspondre au nom de la marque figurant dans votre demande Brand Registry. Si votre marque commerciale est une marque basée sur une image contenant des mots, des lettres ou des chiffres, vous devrez charger une copie de l’image lors de l’inscription. Elle doit correspondre exactement à votre registre de marque commerciale.
- Vous devez disposer du numéro de dépôt ou de demande de dépôt de la marque commerciale fourni par le bureau du gouvernement désigné.
- Vous devez disposer d’une liste de catégories de produits dans lesquelles votre marque doit être répertoriée.
- Si vous possédez un compte Seller Central ou Vendor Central, utilisez le même nom d’utilisateur et le même mot de passe pour créer votre compte Brand Registry.
Dois-je créer plusieurs comptes Brand Registry si je vends des produits dans plusieurs pays ?
Non. Vous ne pouvez créer qu’un seul compte international avec Brand Registry. Lors de l’inscription, vous ne pourrez sélectionner qu’un seul bureau des marques basé dans un pays. Toutefois, vous pourrez ajouter des marques commerciales pour les bureaux d’autres pays une fois que votre inscription aura été approuvée. Nous vous recommandons de soumettre des marques commerciales pour chaque boutique Amazon basée dans un pays et dans laquelle vous souhaitez vendre.
Puis-je inscrire plusieurs marques ?
Oui. Après avoir inscrit votre première marque, vous pouvez inscrire d’autres marques à partir de la page d’accueil de Brand Registry en cliquant sur Inscrire une nouvelle marque.
J’essaie de m’inscrire à Amazon Brand Registry. Je reçois un message d’erreur. Quelle en est la raison ?
Consultez notre liste de messages d’erreur, d’explications et d’étapes suivantes
Comment puis-je consulter ou modifier ma demande d’inscription à Brand Registry ?
Pour consulter l’état d’une demande, consultez la page Demandes d’enregistrement de marque. Vous pouvez également modifier une demande que vous n’avez pas encore soumise, ajouter des documents à une demande soumise ou copier et corriger une demande rejetée.
Puis-je donner à d’autres personnes l’accès au portail Brand Registry ?
Oui. Après avoir inscrit votre marque à Brand Registry, les rôles de "détenteur des droits" et d’ "administrateur" vous sont automatiquement attribués. Vous pouvez inviter d’autres utilisateurs à rejoindre votre marque et leur attribuer des rôles.
Puis-je ajouter une nouvelle marque commerciale pour une marque que j’ai déjà inscrite ?
Oui. Procédez comme suit :
- Cliquez sur Gérer dans le menu principal de Brand Registry, puis sur Gérer la propriété intellectuelle.
- Sélectionnez le nom de la marque dans le menu déroulant, puis cliquez sur Associer une marque commerciale.
- Pour une marque commerciale unique, saisissez les informations requises la concernant, puis cliquez sur Associer une marque commerciale.
- Pour 10 marques commerciales ou plus, cliquez sur Associer plusieurs marques commerciales, téléchargez le fichier modèle, saisissez les informations requises, puis chargez le fichier modèle complété.
Quelles sont les politiques d’Amazon en matière de propriété intellectuelle et de noms de marque ?
Comment signaler des violations de politiques ou d’autres formes d’abus sans rapport avec la propriété intellectuelle ?
Vous pouvez utiliser l’outil Signaler un abus pour signaler des informations de mise en vente inexactes, des violations de la politique d’Amazon et d’autres problèmes.
Amazon fournit également un formulaire disponible publiquement permettant de signaler les potentielles violations de propriété intellectuelle, telles que des problèmes de droits d’auteur, de marques et de brevets.
Amazon fournit également un formulaire disponible publiquement permettant de signaler les potentielles violations de propriété intellectuelle, telles que des problèmes de droits d’auteur, de marques et de brevets.
Lancer votre marque sur Amazon
Inscrivez votre marque à Amazon Brand Registry pour devenir éligible à l’activation d’une série d’outils de développement de marque et d’avantages en matière de protection.
Nouveau dans Brand Registry ? Inscrire votre marque
1 Rapport 2023 sur la protection des marques
© 2024 Amazon.com, Inc. et ses sous filiales.
Sur ce site, nous utilisons des cookies et des outils similaires (collectivement, les « cookies ») pour vous fournir des services et les améliorer et pour diffuser des publicités. Pour en savoir plus sur la manière dont Amazon utilise les cookies, veuillez lire l’Avis sur les cookies d’Amazon.